Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GABTOR
GABTOR
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481
24 mars 2011

GABTOR #6

Nagatar

PARTIE 5 LE GRAND DRAGON NOIR

 Dans le domaine des longteeth, le roi Graburkg revêtu d'une armure difforme et d'une cape rouge, contemplait la mer qui entourait son île. Son commandant se tenait derrière lui. La salle dans laquelle ils se trouvaient était grande, tapissée de rouge et des statues en bronze représentants les anciens rois longteeth étaient dressés fièrement.

 -Bientôt nous irons combattre les Touaregs. Dit le roi.

Ses longues dents s'entre choquèrent les une contre les autres dans un bruit indescriptible.

-Pourquoi sire? Lui demanda son commandant, Pouareg.

-Le dragon noir veut que l'on capture un roi.

-Enfin nous aurons notre revanche sire.

-Oui, préparez mon armée ! Nous partons sur le champ.

-À vos ordres.

 

Autour de l’île des longteeth se tenaient d'étranges montures ressemblant à des tortues géantes aux carapaces rouges. Elles portaient des structures en bois, pouvant contenir une trentaine de longteeth. Les animaux aux nombres de dix avancèrent péniblement dans l’eau avec leurs six membres. Le trajet fut long et dura trois jours. Au lendemain du quatrième jour, la troupe trouva enfin le campement où se réfugiaient le roi Véridion et Éldéront. Une fois arrivés, les animaux s'arrêtèrent, se baissèrent et les quelque trois cents longteeth que les dix structures en bois contenaient, descendirent par des échelles en cordes placées sur les carapaces des bêtes. Le chef Touareg sortit de sa tente, suivi par Véridion et Éldéront. Quant ils virent ce qui se tenait devant le campement Touareg le chef leur dit.

 

-J'ai l'impression qu'on ait venu vous chercher.

-Des longteeth? Demanda Éldéront.

-Oui, je me demande qui les a envoyés?

Le seigneur Graburkg fit entendre sa voix.

-Touaregs, moi le seigneur Graburkg vais réduire votre sale espèce à néant.

 

Il dégaina une longue épée et fit signe à ses soldats d'attaquer. Les longteeth avancèrent en brandissant des lances.

 

-On nous attaque ! Cria le chef Touareg.

Ses guerriers sortirent de leur tente.

-À l'attaque !

 

Le chef saisit son arme et s'élança, ses gens derrières lui. Les longteeth se mirent à courir, puis ils lancèrent leur lance, certaines allèrent se ficher dans des corps Touaregs, puis ils dégainèrent ensuite leur épée. Le chef brisa le crâne de quelques longteeth avec sa terrible arme et ses guerriers se battaient avec acharnement, mais les longteeth étaient coriaces.

 

-Lâchez notre béhémoth ! Hurla le roi Graburkg.

 

Une imposante créature, mélange de taureau, de rhinocéros et d'hippopotame, muni de cornes et de défenses, sortit d'une cage accroché à l'une des tortues à six pattes et décima les rangs Touaregs.

 

-Opposez lui notre manticore ! Ordonna le chef Touareg.

 

Un lion à figure humaine pourvu de trois rangées de dents, d'une queue de scorpion et d'ailes de chauves-souris fut libéré et atterri sur le champ de bataille. Le combat fut un terrible choc des titans, le béhémoth chargeait et déchaînait de puissantes attaques, tandis que la manticore, elle, envoyait des dards et opposait des attaques légères, mais dévastatrice. Tout le monde regardait le spectacle que donnaient à voir ses deux bêtes pleines de rages. La manticore malheureusement finie empalée au bout d'une des cornes du béhémoth et trouva La Mort. Le béhémoth vainqueur se mit de nouveau à charger les Touaregs. Le chef Touareg voyant son armée diminuer et se résumant à une dizaine de membres décida de sonner la retraite. Une fois qu'ils furent partis très loin du champ de bataille, le chef annonça à ses protégés.

 

-Nous allons partir maintenant vers notre ville. Le campement que nous leur laissons était juste un poste avancé.

 

 Élayna n'avait exploré qu'une infime partie de l'île, qui se trouvait être déserté, et ce n'est qu'en s'enfonçant un peu plus dans les terres, qu'elle put voir enfin des vestiges de la civilisation bighead. Bien sûr il n'y avait pas âmes qui vivent, et déçut, elle continua son voyage. Après quelques heures de marche et avoir franchi une petite chaîne de montagnes, elle aperçut une haute tour appartenant à une forteresse et devant celle-ci se tenait un rempart. Élayna put aussi voir qu'il y avait des volcans disséminés un peut partout. Elle s'approcha d'assez près et vit qu'il y avait une porte dans le rempart, mais des soldats à l'armure sombre étaient postés devant et sur celui-ci. Étant en territoire ennemi et ne sachant pas combien de soldats pouvaient se trouver derrière le rempart, elle choisit donc l'infiltration. Elle s'approcha encore un peu, tout en restant à couvert, et s'aperçut que la porte n'était qu'une simple herse rouillée. La herse se souleva soudain et laissa passer une cavalière, qui galopa et s’approcha de l’endroit où se tenait Élayna. Élayna y voyant sa chance, désarçonna la cavalière, qui tomba sur le sol.

 

-Lève-toi et bat-toi ! Ordonna Élayna.

 

La cavalière se releva et enleva sa cape. Elle avait une armure noire, et portait une terrible hallebarde, ses cheveux étaient d'un roux flamboyant et ses yeux étaient marron. Et au grand étonnement de Élayna c'était une elfe noire.

 

-Je suis la championne de Karma et j'accepte ton défi, qui que tu sois.

 

Elle saisit son arme et Élayna fit de même. Le combat fut intense et dura un moment. La championne maniait sa lance comme personne. Élayna prit finalement le dessus, après tout, c'était une ange. La championne finit à terre, trouva La Mort et Élayna prit l’apparence de la vaincue.

“Je suis bien contente d’avoir la faculté de changer d’apparence et ça je le dois à Tajaran.”Se dit-elle.

 

Elle passa sans éveiller le moindre soupçon, cette apparence lui permit même d’entrer dans la tour de Karma. Élayna se trouva dans une salle où des mages noirs étripaient de pauvres bougres  sur des bancs en pierres. Puis avec des incantations, ils extirpaient les esprits des corps morts et les laissaient montés rejoindre les autres qui volaient dans la tour. Ces pauvres hères criaient de tous leurs soûl et priaient pour rejoindre l'autre monde au lieu de rester dans cet endroit, et pour finir les mages utilisaient leur sombre magie et ramenaient les corps à la vie. Élayna se fit repérer par l’un des mages.

 

-Que voulez-vous?

-Je dois parler à dame Karma.

-Elle est en haut.

Élayna monta tout en haut de la tour, une fois qu'elle atteignit le sommet, elle vit un grand trône dirigé vers un balcon et Karma fixant l’horizon.

 

-Que me veux-tu? Demanda-elle.        

-Je veux te ramener.

L’ange noire regarda Élayna, toujours sous sa forme d’emprunt.

-Que me chantes-tu là?

-C’est moi, répondit Élayna.

-Je vois, dans ce cas.

 

Elle dégaina son épée, déploya ses ailes sombres et sauta par le balcon. Élayna fit de même. Le combat eut lieu dans les airs et dura un certain temps. Les deux duellistes se battaient énergiquement et employaient de redoutables sorts, puis Élayna prit enfin l’avantage et découpa un bras à Karma, celle-ci tomba sur le sol. Élayna s’approcha d’elle et la serra contre son corps. Karma versait des larmes et répétait ce mot.

 

-Pourquoi?

-Je vais te ramener chez ton vrai maître, il te soignera et te pardonnera, lui dit Élayna.

-Non.

 

Karma se donna la mort et à la minute ou son épée entra dans sa chaire, ses ailes se mirent à brûler.

 

-Karma, pourquoi as-tu fait ça? Par cet acte irréfléchi, tu renonces à ton immortalité ainsi qu'au titre d'ange que Tajaran t'avait rendu, après t'avoir fait revenir à la vie. Dit Élayna.

-C'est mon choix, j'en ai assez d'être le jouet des dieux.

 

Un filet de sang lui dégoulina de la bouche et elle expira, Élayna ne pu retenir une larme. Elle l'enterra, prit ensuite l'apparence de celle-ci et rejoignit la grotte de Nag, on la laissa passer. Une fois à l’intérieur, elle se dirigea vers le gouffre qu’avait foré Nag afin de trouver la chambre des entités. Elle déploya ses ailes et sauta. La chute dura longtemps et enfin elle arriva au bout. Elle vit ensuite un long couloir. Elle marcha vers le fond de la galerie et trouva une porte colossale, qui était grande ouverte.

 

-Karma te voilà. Tu tombes bien, approche et viens découvrir avec moi la puissance des entités de Deus! Dit Nag.

Élayna approcha.

-Je vais maintenant ouvrir les quatre prisons.

 

Il s’exécuta. Les quatre entités une fois libérées furent sous la domination de Nag grâce à un bâton prévu à cet effet.

 

-Prends ce bâton, Karma et sers toi des entités contre mon frère ! Il doit être bien affaibli après le combat que j'ai mené contre lui, afin de prendre la clé de l'eau et la clé de la terre. Tu n'auras don aucun mal à l'achever.

-Merci, mon maître, j’en ferai bon usage. Détruisez ce dragon! Ordonna-t-elle aux entités une fois le bâton en main.

-Que signifie ceci?

-Taj vous envoie ses salutations et regrette que vous ailliez pris le chemin de l’obscurité.

-Comment! C’est… Tu n’es pas Karma.

-C’est exact, je suis Élayna. Votre frère m'a donné l’ordre de mettre votre plan à l’eau. Vous êtes finis.

-Nooooooon !

 

Le grand dragon noir tomba comme une masse et son corps se désintégra. Élayna fut effrayée par tant de puissance.

 

-Purgez cette île, puis mettez fin à vos jours !

 

Après avoir donné, cet ultime ordre Élayna se dépêcha de quitter les lieux. Elle alla trouver Éldéront et Véridion et fut heureuse de constater qu'ils n'avaient rien. Elle leur demanda ce qui s'était passé pendant son absence. Le chef Touareg lui répondit qu'ils avaient essuyé une attaque des longteeth.

 

-Je vous remercie de les avoir protégés en mon absence, dit elle au chef, et je suis désolée des pertes que vous avez du subir.

-Ce n'est rien. Ils ont fait leur devoir, c'étaient des guerriers valeureux et je suis fière d'avoir étais leur chef.

-Maintenant, il va nous falloir rentrer chez nous, mais nous n'avons pas d'embarcation. Je vais donc devoir, vous portez tous les deux. Dit Élayna à l’intention de Véridion et d’Éldéront.

-Vous sentez vous la force de faire ce long voyage? Demanda Véridion.

-Je ne vous conseille pas de le faire, car c'est la saison des simouns. Dit le chef des Touaregs.

 

Tout d'un coup une forme blanche sortit du ciel et déploya ses longues ailes. Elle descendit en piqué et atterrit sur le sol, c'était Tajaran. Nos amis s'inclinèrent respectueusement devant le dragon.

 

-Je vous remercie d'avoir veillez sur eux, humains des sables. Je vais les ramener.

 

Il indiqua aux trois Tajnarayens de monter sur son dos. Ils obéirent. Le dragon s'éleva dans les airs et évita les terribles simouns qui s'abattaient sur la terre sablonneuse et en quelques battements d'ailes, ils arrivèrent en vue des terres de Salomon. Une fois arrivé, nos trois amis descendirent du dos du dragon et le remercièrent. Taj disparut peu après. Salomon les accueillies à bras ouvert et leur proposa de se restaurer. Véridion indiqua à son vieil ami qu’il les rejoindrait plus tard. Il monta des escaliers et arriva près de la chambre de sa fille. Il frappa à la porte et entra. Il la vit entrain de se coiffer devant son miroir. Elle n'avait pas remarqué sa présence. Il s'avança, elle entendit ses pas et se tourna vers lui. Elle le reconnut malgré la crasse qui l’enrobait, il avait la barbe emmêlée et les yeux fatigués. Elle se leva et se jeta à son cou.

 

 

-Père, j'ai eu si peur qu'il vous soit arrivé quelque chose.

 

 

Un an passa.

 

Les cloches du beffroi de Sérina, la capitale du Salommonis et celles du beffroi de Childa, la capitale du Véridias retentirent à tout rompre. Elles annonçaient la mort de Véridion et de Salomon. Tous les humains furent en deuil et chaque capital fit les obsèques de son roi. Véridion et Salomon s'étaient fait construire un château sur l'Ile des Châtiments afin d'y prendre leur retraite, mais La Mort les surprit avant. Leurs obsèques furent somptueuses et un mois après. La princesse Xélia prit donc la succession en tant que reine du Salommonis et du Véridias. À cause du massacre de la capitale elfique, une légion fut créée: La Légion de la Paix, chargée de protéger Tajnara.

 

Élayna et Véridion étaient à la nouvelle chapelle de l'hyménée de Baldérédal. L'hyménée a jadis été instauré par les mages blancs et peu de temps après les mages gris et les mages verts ont fait de même. Ce sont généralement les vieux mages qui s'occupent des hyménées. Élayna était dans une robe bleu azur de toute beauté et ses longs cheveux étaient attachés à la mode Baldérédaliènne. Éldéront, lui était en habit d'apparat d'un beau rouge sombre. Leurs parents étaient assis au premier rang. Il y avait Gladyss et Aldor de Ridya, qui étaient respectivement la mère et le père de Éldéront, ainsi que Soya et Balsic Delfir, la mère et le père de Élayna. Une fois que le mage eut finit les discours d'usage les deux amants s'embrassèrent sous les applaudissements des invités. Neuf mois après Élayna et Éldéront eurent une fille et Taj donna la permission à Élayna de rester parmi les mortels une année, après ça elle dû retourner aux Champs-Élysées. Éldéront, lui, resta sur terre vu que Taj l'avait ramener d'entre les morts. Il s'occupa donc seul de leur fille, jusqu'à sa mort, dix neuf ans plus tard et l'intégration de celle-ci dans La Légion de la Paix.

 

À SUIVRE...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité