Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GABTOR
GABTOR
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481
19 mars 2011

GABTOR #1

 

Deus

 

GENÈSE

 Dans un recoin de l’univers, Balhian, "le terrible destructeur de mondes", après avoir saccagé une nouvelle galaxie, volait tranquillement vers sa prochaine cible, lorsque apparut devant lui une très belle dame en armure d'argent et de platine. Elle tenait une longue et redoutable lance à la hampe d'argent et à la lame en cristal, ainsi qu'un bouclier en or. Cette femme n'était autre que la Grande Créatrice. Elle était suivie d'un roi ailé nommé Archéoptor Xyu. Ce dernier portait une armure en or et une épée aiguisée à la garde en argent et à la lame en or. Il dirigeait une armée constituée d'une centaine d'anges à l'haubert de pourpre et d'or et à l'épée aigue. Quant à Balhian, il était immense et son corps semblait être sans fin, quatre grandes ailes supportaient sa masse, deux têtes cornues lui sortaient du corps, ses prunelles lançaient des éclairs et ses deux gueules crachaient des flamme gigantesque. Beaucoup d'anges périrent sous le poids des attaques de l'immonde bête. Mais soudain, la Grande Créatrice, de sa terrible lance lui transperça l'une de ses têtes. La créature poussa un terrible hurlement, maudissant la déesse. Le roi céleste ne pouvant en supporter d'avantage lui envoya son épée et fit taire l'abomination. Les anges le découpèrent ensuite, en plusieurs morceaux et ceux-ci se dispersèrent dans l’univers. Le roi et ce qu'il restait de son armée repartirent pour leur planète, la déesse quant à elle, regagna son royaume en ouvrant les Portes de l'Éternité ...

Plusieurs années s'étaient écoulées depuis la bataille menée contre Balhian, et un mystérieux œil était apparu dans un recoin de l'univers. Cet œil solitaire était inerte, et l'on ne sait par quel prodige, il put soudainement se mouvoir de lui-même. Il se redressa tout d'un coup et dirigea sa pupille vers l'horizon. Il regarda tout autour de lui en tournant sur lui-même, ignorant d'où il venait, et comment il s'était retrouvé ici. 

 -Où suis-je? Qui suis-je? D'où viens-je?

 Cette voix venait de lui, on ne sait comment. Il pouvait s'exprimer de lui-même sans l'aide d'une bouche. Cet œil était vraiment surprenant.

 -Je me sens seul, complètement inutile, je crois bien que je vais errer ici pour l'éternité.

Soudain il ressentit de la peur, mêlée à du désespoir et à de l'abandon, puis une incommensurable colère s'empara de lui.

-Des sentiments m'envahissent, je n'ai jamais ressenti de telles choses, un en particulier me ronge, me brûle. Il faut que je la sorte de moi, cette… Cette colère ! Quand ce cauchemar va-t-il s'arrêter?

 Une planète apparut après qu'il est fait sortir cette colère de lui. Il en fut lui-même étonner.

 -J'ai créé cette planète grâce à cette colère qui brûlait en moi. C'est effrayant.

 Une fois après avoir créé cette planète, qu'il nomma Arckédia, il en conçut d'autres, mais sur la dizaine qu'il produisit en plus d'Arckédia, il n'en nomma que trois, Dragonias, Naptarion et Gabtor. Il fit aussi une lune et un soleil. Et c'est ainsi que naquit la galaxie Sétara. Arckédia, sa première planète, fut celle qu'il choisit pour y vivre. Il eut une meilleure estime de lui-même après s'être prouvé qu'il pouvait concevoir des choses par lui-même, il connut donc de nouveaux sentiments comme la joie, la fierté…Mais il se sentait toujours aussi seul. Il décida donc de peupler les planètes et commença par la sienne. Il engendra des êtres, mais ils ne vivaient pas, ce n'était que des coquilles vides, des corps. Il produisit ensuite des esprits, qu'il mit dans les corps et soudain ses créations se mirent à prendre vie et eurent une intelligence. Mais ils n'avaient pas d'émotions et aucune conscience. Il fit des âmes, les introduisit dans les corps et enfin tout fut fini, il avait réussi, mais il s'aperçut vite que ses créations étaient des êtres faible et fragile. Il fut un peu déçu, mais les garda quand même et en fit ses soldats. Il fit un autre essai afin de créer des êtres plus robustes et produisit des entités à partir des quatre éléments, l’entité du feu : Feuer, l’entité de l’eau : Wasser, l’entité de la terre : Erde et l’entité de l’air : Luft. Il fut moyennement satisfait, car elles étaient fortes, mais n'avaient pas de consistance. Il décida quand même de les garder pour leurs forces et en fit ses gardes du corps. Et enfin il créa l'être parfait, Alchrétamor, qui était une entité enchâssée dans un avatar. Cet être parfait, eut pour mission de régir l’armée de l'œil, qui décida de s'appeler Deus. Deus après avoir été très satisfait de sa première grande réussite, décida d'appliquer ce qu'il avait appris de la création d'un être parfait et peupla les planètes de sa galaxie. Ces êtres parfait ne peuplèrent les planètes de la galaxie Sétara qu'un siècle, car Deus se rendit compte qu'au fil des ans, ils cessèrent d'être sous son contrôle et ceux-ci finirent par le remarquer et se sentant en position de force, ils se rebellèrent contre lui. Il dut les tuer un par un, aidé par les quatre entités. Elles l'aidèrent grandement et éradiquèrent complètement les êtres parfait de chaque planète et Deus devant tant de puissance en pâlit. Un jour, il décida de repeupler les planètes, mais uniquement celles qu'il avait nommées, avec la technique qu'il avait utilisée pour créer ses premières créations complètes, ainsi naquirent les véritables premiers peuples .

 Le peuple bighead était un ancien peuple qui fut créé en premier sur Gabtor. Un jour Deus envoya ses quatre entités sur l’île Noire, là où vivaient les bigheads. Ce peuple qui le vénérait trouva La Mort à cause d’altérations causées par les quatre entités, qui fit que leur environnement devint post-apocalyptique. Les survivants écrivirent que Deus avait banni ses quatre entités qui s’étaient soulevées contre lui et qu’il avait foré un trou dans le sol. Il les avait ensuite enfermées dans des avatars, avait mis ceux-ci dans des sarcophages et les avait accrochés au mur d’une grotte souterraine dont il en avait condamné l’accès avec une porte scellée par quatre clés, qu'il dissémina par la suite. Il avait ensuite rebouché le trou dans le sol. Les survivants bigheads trouvèrent ensuite La Mort après avoir laissé derrière eux cette triste légende.

Dragonias était la plus belle planète de la galaxie Sétara et la végétation y était luxuriante. Les dragons, qui y demeuraient, y avaient construit d’imposantes villes et tout le monde vivait dans la plénitude la plus totale, mais les dragons s’ennuyèrent vite sur leur planète. Un jour un dragon nommé Vertanox, fut le premier à voler dans l’espace après plusieurs tentatives ratées et découvrit qu’il y avait d'autres planètes. Après cette expérience, les autres dragons fascinés décidèrent de partir à la conquête de ces territoires inexplorés. Il y eut alors une grande ruée vers l’inconnu et de nombreux colons entreprirent le voyage. Toutes les planètes furent colonisées, à part Arckédia et Naptarion, qui était habitée par des vampires. Ils avaient repoussé les colons venus envahir leur planète. La bataille avait été sanglante et finalement les colons laissèrent la planète à ses habitants. Le roi des dragons Nagar décida un jour de faire main mise sur toutes les planètes, mais Alchakmor son conseiller et mage personnel, lui conseilla de ne pas le faire et il fut banni. Il trouva refuge sur Gabtor qui avait été abandonnée par les colons, car une étrange force en émanait. Un jour Merkanto, un dragon rebelle au joug de Nagar, décida de prendre le pouvoir. Il avait lut dans d’anciens textes bighead trouvés dans les ruines de l’île Noire et qu’il avait conservé, la légende des entités et l’existence de Deus qui n’était pas connue des dragons. Il s’était mis alors en tête de trouver les entités afin de mener à bien ses plans. Il trouva en feuilletant de plus près les textes anciens, les quatre clefs ouvrants la prison des entités. Il avait deux fils, Nagatar et Tajaran. Nagatar eut droit à la clé du feu et la clé de l'air et Tajaran eut droit à la clé de l'eau et la clé de la terre. Puis leur père leur demanda de partir pour Gabtor et de trouver les entités de Deus. Après le départ de ses fils, Merkanto créa une poche de résistance et décida d’attaquer le roi qui était devenu menaçant. Une grande guerre s’ensuivit entre les rebelles et l’armée du roi et finalement les rebelles en sortirent vainqueurs. Deus voyant le carnage qui s’était produit, décida de rayer Dragonias de la galaxie Sétara. Les deux fils de Merkanto trouvèrent la planète Gabtor, mais ne surent pas que Dragonias n’existait maintenant plus.

 Le ciel était rouge pourpre et ponctué de nuages noirâtres, des petits interstices zébraient la surface sombre et rugueuse de l'île, des filets de lave rehaussaient la teinte noirâtre de la terre mêlée à la cendre et le terrain présentait plusieurs imperfections majeures. Les deux fils de Merkanto évoluèrent dans ce climat lourd et ténébreux qu'était celui de l’île Noire, soudain l'aîné des fils de Merkanto fut frappé par des éclairs surgissant du ciel et fit un piqué. Son frère le rejoignit et s'approcha ensuite de lui. Nagatar bougeait faiblement, son poitrail avait râpé le sol et avait été marqué à vie, ses deux grandes ailes étaient trouées et reposaient pitoyablement à côté de lui et sa grande tête cornue était secouée. Il regarda son jeune frère et dit:

 

-Taj, viens auprès de moi !

Le jeune dragon s'approcha.

-Aide moi à me relever !

Le jeune dragon blanc saisit son lourd frère et l'emmena dans une grotte. Il l'y déposa ensuite. Nag se mit à son aise difficilement, il soufflait et haletait. Taj s'assit à ses côtés.

-C'est sinistre cet endroit. Fit remarquer Taj.

-Il va à ma convenance. Répondit son frère.

Ses lourdes paupières se fermèrent et il essaya de récupérer des forces.

-Ça manque de vie ici…

-Arrête ! On n'est pas venu ici pour s'amuser à faire des êtres vivants. Lança Nag.

-Je trouve…

-Tu ne peux pas te taire?

Nag le regarda durement, des éclairs sortirent de ses pupilles et blessèrent Taj.

-Tu es fou ! s’exclama Taj.

-Tais-toi ! Tonna Nag, ou je vais regretter de ne pas t'avoir tué. D'ailleurs ce n'est pas l'envie qui me manque. Pourquoi notre père t'a demandé de venir avec moi? Je n'ai pas besoin de babillard inutile tel que toi.

- Penses-tu vraiment ce que tu viens de dire? Demanda Taj qui était sous le choc.

- Oui je le pense, maintenant va t-en, si tu tiens à ta vie!

-Très bien, si c'est ce que tu souhaites.

Taj sortit et lorsqu'il fut dehors, une pluie acide tomba sur lui. Il s'envola loin de l’île Noire, le cœur serré, et la rendit invisible ainsi que toutes les terres qui se trouvaient aux alentours. Quelques jours après, il façonna un continent qu'il appela Tajnara et créa sa faune et sa flore. Il découvrit à son grand étonnement cinq autres dragons, Dranfus Le Sage, Sarmas Le Sylvicole, Argus Le Hardi, Magus Le Fourbe et Arfilius Le Glacial, tous les cinq avaient quitté Dragonias avant la guerre et avaient atterri sur Gabtor. Ils décidèrent de faire alliance avec Tajaran et celui-ci fut désigné comme dirigeant de Tajnara à condition qu’eux cinq s’occupent de le peupler. Dranfus créa les humains, Sarmas créa les elfes, Argus créa les nains, Magus créa les gobelins et Arfilius créa les arcotiques. Cela étant fait, ils décidèrent de vivre au milieu de leur peuple et de prendre une apparence humaine pour Dranfus, elfe pour Sarmas, naine pour Argus, gobeline pour Magus et arcotique pour Arfilius. Chaque peuple porta une couleur, le blanc pour les humains, le vert pour les elfes, le gris pour les nains, le rouge pour les gobelins et le bleu pour les arcotiques et les cinq dragons mages enseignèrent la magie qu’ils maîtrisaient à des disciples.

Plus d’un siècle passa.Un jour l’actuel roi des humains Prétarius du faire face à une rébellion menée par son intendant Endrisus, celui-ci perdit la bataille et fut banni du royaume du Véridias. Endrisus avait peut-être perdu, mais repartait avec la moitié du peuple humain et bâtit son propre royaume dans l'Est du Tajnara. Les années qui suivirent furent synonymes de guerres des espèces et les cinq dragons mages qui avaient des disciples pour les aider, eurent du mal à les faire cesser. Taj qui s'était façonné un habitat dans le ciel envoya alors sur Tajnara, une ange  pour relier les différentes espèces entre elles et faire cesser leurs rixes incessantes. Quant elle arriva, tous lui vouèrent un culte et des alliances furent faites. Les cinq dragons mages firent construire une imposante tour en orium pur sur une île voisine au Tajnara, là où avait atterri l’ange. L’ange demeura dans la tour et sa présence suffit à maintenir l'ère de paix qui s'était instaurée. Mais un jour funeste arriva, des mages disparurent mystérieusement et reparurent avec la maîtrise de la magie noire. Ils corrompirent l'ange, qui s'appelait Karma et la transformèrent en démone, ce qui fit que cette ère de paix devint une ère de chaos. Karma se constitua une armée, rasa sa tour en orium pur et s’en fit érigé une nouvelle cette fois ci en argentium pur ainsi qu’une forteresse impénétrable. L'ère de chaos qui s'était instauré avait engendré de nouvelles tensions entre tous les peuples. Les elfes et les humains brisèrent leur alliance, malgré le fait que Sarmas et Dranfus se soient opposés à ce choix. Argus Le Hardi et ses disciples se terrèrent dans leurs montagnes avec le peuple nain et brisèrent l’alliance avec les humains. Magus Le Fourbe profita que les nains soient maintenant sans allié pour les attaquer presque quotidiennement. Arfilius Le Glacial construisit lui et ses disciples un centre, où ils purent exercer leurs connaissances de la technologie et exploitèrent les arcotiques dans des mines d'orium bleu. Un demi-siècle plus tard, les deux rois actuels des deux royaumes humains rivaux firent la paix et décidèrent d'envoyer leur fils Véridion et Salomon sur l'île ou l’ange devenue démon vivait, afin de l'assassiner. Avant que les deux princes ne partent, Dranfus et Sarmas les firent appeler au Temple qu’ils avaient fait bâtir et qui sert d’école aux disciples de la magie verte et aux disciples de la magie blanche. Ils leur demandèrent de récupérer l’équipement que Tajaran avait donné à Karma et qui servira à la nouvelle ange du Tajnara. La mission d’assassina fut un succès et la démone trouva La Mort. Mais à la fin de ce siècle, celle-ci fut ressuscitée et reconstitua son armée.  Magus et Arfilius prirent peur et s’allièrent à elle. Une fois l’alliance conclue ils trouvèrent La Mort un mois après et se firent remplacer par deux mages, qui devinrent des mages supérieurs, dont l'un était Alchakmor, l'ancien conseiller du roi Nagar. Il avait pris une apparence humaine et avait intégré l'ordre des mages rouges. Après avoir appris, la résurrection du démon, Dranfus et Sarmas s’exilèrent. Ils mirent à la tête du Temple un maître et élevèrent deux mages au rang de mage supérieur, afin de les remplacer. Dranfus et Sarmas se terrent maintenant dans les abysses de la mer Impétueuse et attendent la nouvelle ange que leur avait annoncée Tajaran, mais la chose ne se fit pas, car celui-ci avait mystérieusement disparut et les deux dragons mages attendent encore. Véridion et Salomon avaient remplacé leur père. Ils voulurent retourner combattre la démone, mais la vieillesse les avait gagnés. La démone pour se venger de ce que les rois lui avaient fait subir un demi-siècle plus tôt, envoya des troupes tous les mois pour essayer de les tuer, mais rien n'y fit, à part que la femme de Véridion qui était la sœur de Salomon trouva la mort pendant l'un de ces raids.

LEXIQUES

-Les métaux: se trouvant sur le continent Tajnarien sont l'or, l'argent, le bronze, le cuivre, l'étain… Ils sont utilisés dans la vie de tous les jours. Les métaux utilisés dans la fabrication de matériel de guerre sont : l’orium: un métal proche de l'or, il est très résistant et ne se ternit jamais. Il y a plusieurs coloris: le bleu, le rouge, le vert, le blanc, le gris et l'orium pur. L’orium pur est indestructible et rare, mais les nains en trouvent parfois, et l'argentium un métal proche de l'argent qui lui aussi est très résistant et ne se ternit jamais, il y a deux coloris: le noir et l'argentium pur qui est indestructible et rare.

 -Les humains: utilisent l'orium blanc. Ils avaient comme montures des griffons mais plus les années se sont écoulées et plus l'espèce s'est mise à diminuer et en voir devenait rare. Ils se sont donc mis aux chevaux. Leurs armoiries sont un griffon et des bandes vermeils. Les humains sont habiles dans la construction de navires, ils sont aussi des maçons hors pair et de très bon navigateur. On trouve les humains au Véridias et au Salommonis.

-Les elfes: utilisent l'orium vert. Chez les elfes, il y a plusieurs clans et une capitale. Chaque clan est géré par un chef de clan. Les elfes vivant dans les clans habitent dans des huttes végétales. C’est à la capitale que l’on peut voir l’extraordinaire talent qu’ont les elfes dans le travail du bois. Les constructions elfique sont des plus magnifiques et respectent la nature. Les elfes n'ont pas de monture. Ils aiment les guivres et les vénèrent, mais quand elles deviennent dangereuses, ils n'hésitent pas en tuer et à utiliser leurs écailles pour leurs besoins personnels, leurs armoiries sont une guivre. On trouve les elfes au Féralas.

-Les nains: sont d’excellents forgerons et font du très bon matériel de guerre. Ils approvisionnaient jadis les humains en équipements de guerre. Ils utilisent l’orium gris, leurs armoiries sont deux marteaux croisés. Les nains ne vivent que pour travailler dans les mines et les forges et ne se battent que quand ils sont menacés. On trouve les nains au Basaï-Dray.

 -Les gobelins: sont vicieux et personnes ne les apprécient vraiment, ils utilisent l'orium rouge, leur moyen de locomotion est le dragon, mais utilisé seulement par les hauts dignitaires et par l'armé. Leurs armoiries sont un dragon. Ils utilisent les dragons aussi pour alimenter leurs forges. Les gobelins sont de très bons ingénieurs et d’habiles mécaniciens. On trouve les gobelins au Gerbalgo.

 -Les arcotiques: sont des humanoïdes constitués de cristaux, ils vivent dans des icebergs et ils travaillent dans des mines d’orium bleu. Ils sont exploités par leurs mages, qui ce servent d'eux comme esclaves et cobayes. Les arcotiques ne peuvent revêtir d’armure en raison de l’irrégularité de leur corps, donc ils n’utilisent pas l’orium bleu, ce sont les mages bleus qui l'utilisent à leur place pour leurs machines. Les arcotiques ont peur des icediggers des énormes lombrics à la peau en cristal, ces lombrics peuvent perforer la glace, il existe un icedigger faisant plus de dix mètres de longs, c'est la mère de tous les icediggers, elle produit quatre œufs par ans. On trouve les arcotiques sur la partie gelée de la Mer Impétueuse.

 -L'armée de Karma: est composée de Karmataures (spectres glacés), de squelettes, de morts vivants et d’elfes noirs (elfes étant corrompu par l'obscurité). Elle utilise l'argentium pur et l'argentium noir. Elle se trouve dans la forteresse de l'île des Châtiments.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
par contre... fais attention a la formulation de tes phrases, aux répétitions..ect il ne te manque que d'enjoliver tout sa et sa sera parfait, sincérement! plus d'émotions et de sentiments si possible! c trop peu précis, ton text a plus des allures de résumé... :( retravaille tout sa, ou au mieux, demande conseil :)
7
OMG!!!! je kiff ta vrément du talent toi ;) quelle imagination, on voit que tu y a prit du temps et j'espère bien pour toi que tu ne resteras pas dans l'ombre trop longtemps... lance toi mec!
Publicité